Euro 2013 - Elodie THOMIS : « On avait ce challenge ! » 

Dans les couloirs de Norrköping, l'attaquante martiniquaise entrée en jeu à la place de Marie-Laure Delie savoure ce premier succès mais elle sait que la qualification pour les quarts de finale n'est pas encore acquise.



Entrée fracassante pour Elodie Thomis (photo : Eric Baledent/LMP)
Elodie, quel est votre sentiment après ce premier succès ?
De la satisfaction forcément. Le but, c'était de prendre les trois points sur ce premier match. Ce n'est pas toujours évident de réussir une entrée dans un tournoi. Là on l'a très bien fait. On a produit du beau jeu même si, sur la fin, on a manqué de jus. Mais je pense que c'est normal. On est très contente d'avoir gagné et on va pouvoir bien se focaliser sur le prochain match.

La France est la seule équipe à avoir remporté son premier match dans cet Euro, ça vous fait plaisir ?
Oui, c'est flatteur. On avait ce challenge-là d'être la première équipe à remporter un match dans cette compétition. C'est chose faite et après avoir inscrit trois buts, on est très contente. Maintenant, les équipes qui ont fait match nul lors de la première rencontre vont se réveiller sur le deuxième match.

Ça fait du bien de marquer ?
On était en manque de réussite sur les derniers matches. Alors ça me fait plaisir pour les buteuses, les tueuses devant le but. Ça leur fait du bien. Et quand elles sont en forme, on peut mieux travailler derrière. J'espère qu'on va continuer à marquer des buts parce que le football c'est avant tout ça.

Vous êtes déjà qualifié pour les quarts ?
Maaais non....Archi-pas ! (sourires) Si on gagne le prochain, il y a de fortes chances pour que l'on soit qualifié pour les quarts mais on ne va pas brûler les étapes. L'objectif, c'était de gagner la Russie. On l'a fait. Maintenant on va se reposer, on va bien récupérer demain (samedi) et se pencher sur l'Espagne qui va vite arriver (lundi, 20h30 à Norrköping).

Vendredi 12 Juillet 2013
Thibault Simonnet